Accueil / Seniors / Projets Actuels

Projets Actuels

 

Création du groupe ACIDE Commission Senior

La fermeture de laboratoires suite au départ à la retraite de professeurs inquiète et déstabilise passablement les collaborateurs concernés. La politique de gestion du personnel lors de fermeture de laboratoires – ou plutôt le manque de politique de gestion du personnel – augmente les inquiétudes. L’absence de perspectives de carrière à l’EPFL démotive les personnes. Nombre d’entre elles cherchent du travail à l’extérieur de l’EPFL.
 
Aujourd’hui, nous sommes en mesure de dire que, potentiellement 37 professeurs partiront à la retraite d’ici à 2018 ce qui veut dire, 37 labos fermeront ces 3 prochaines années. Ce chiffre passe à 43 d’ici fin 2019, les directeurs de thèse nés en 1954 ne peuvent déjà plus accepter de nouveaux doctorants. Ces chiffres sont alarmants.
 
Comme il s’agit d’un tournant important à l’EPFL, l’ACIDE, en tant qu’association du corps intermédiaire, ne peut pas rester silencieuse face à cette situation. L’ACIDE a donc décidé de former une Commission des Seniors qui traitera dans un premier temps, la situation des collaborateurs concernés par les fermetures des laboratoires pour ensuite devenir un groupe d’échange permanent.
 
La commission des Seniors de l’ACIDE prépare une étude détaillée sur ce sujetPour mener à bien cette tâche, présenter une enquête sérieuse à la direction de l’EPFL, et défendre au mieux les intérêts du personnel, l’ACIDE fait appel à toute personne de bonne volonté qui voudrait s’investir dans sa nouvelle commission.
 
Vous vous sentez concernés ? Vous voulez vous investir ? Contactez-nous sans tarder par email à acide@epfl.ch.
 
Avec nos plus cordiales salutations.
 
Comité de l’ACIDE