Accueil / A propos / ACIDE

ACIDE

L’ACIDE est une association interne à l’EPFL, dont le but est de représenter le « Corps Intermédiaire » (CI) et de soutenir ses membres dans leurs intérêts professionnels. L’association se préoccupe de tout ce qui affecte la vie professionnelle des membres du CI ainsi que leur vie quotidienne sur le campus de l’EPFL : des salaires aux conditions de travail en passant par les prises de position lors des consultations sur les directives de l’EPFL, et la représentativité du Corps Intermediaire au sein des différentes commissions de l’Ecole. Cependant, l’ACIDE n’est pas un partenaire social, et ne joue donc pas le rôle d’un syndicat.

Qu’est-ce que le Corps Intermédiaire?

Le CI représente une large branche du corps scientifique de l’EPFL, incluant les assistants de recherche, les doctorants, les post-docs, les chargés de cours, ainsi que les collaborateurs et adjoints scientifiques.

Si vous faites de la recherche et/ou de l’enseignement, et que vous n’avez pas un poste de professeur, alors vous faites partie du CI !

S’inscrire à l’ACIDE

Si vous faites partie du Corps Intermédiaire, vous pouvez rejoindre nos rangs afin que nous puissions mieux vous représenter. L’adhésion à l’ACIDE ne grèvera pas votre budget, puisque la cotisation n’est que de 40.- CHF par année !

Cliquez ici pour vous inscrire en ligne

Déjà membre ?

Si vous avez envie de vous impliquer plus encore, vous pouvez nous aider dans la réalisation de plusieurs projets pour lesquels nous avons besoins de forces vives ! N’hésitez pas à nous contacter.